Venez donner votre avis ou discuter des articles et interviews ici :

FORUM

   Inscrivez-vous à la newsletter du Webzine, pour recevoir les dernières mises à jours :

Votre adresse EMail :
inscription
désinscription
 

Nombre d'inscrits :

          

Visite depuis le 02 juin 2005 :

 

 

 

 

 

 

Salut les cavistes,

 

Ici Mayotte info concert, à l’autre bout de la planète, et oui les foufous, y’a du son et du bon !

Tout commença par la venue des 100 gr de têtes, vu et revu en France, certes, mais là, la prestation fut détonante : 2h30 de concert dans une petite prairie au bord de la plage sous les cocotiers, avec de la castel à volonté ! Ils ont joué comme jamais je ne les ai vu et mis une ambiance de folie. Eux étaient tous suant et pleins de coup de soleil et malgré cela même si les joueurs de cordes avaient mal aux épaules (merci le soleil de l’équateur) ce n’est pas pour autant qu’ils ont freiné leur rythmes ! Tout le répertoire y est passé.

Puis direction musique mahoraise avec un concert avec 12 groupes était organisé par une petite asso. Résultat je me suis mise bénévole pour le bar… Je ne recommencerais plus ! Le bar est tombé, le congélo pour refroidir la bière n’a pas marché (pas de tireuse ici) et la musique m’a vraiment cassé les oreilles ! Ben oui 12 groupes avec 4 morceaux chacun, un son pourri, aucune balance de faites et heureusement pas de changement de matos entre les groupes. J’ai pas franchement distingué les groupes car le style est toujours le même : c’est le M’dogo et ça fait franchement bouger les fesses des mahoraises et les hanches des messieurs, c’est marrant à voir !! Rythmes rapides et identiques, c’est fait pour rentrer en trance, mais c’est pas mon style ! Heureusement sur la fin il y avait le grand Babadi…. C’est le rastaman de mayotte, il est marrant avec ses dreads, ses « Yes I Rastafari » à tout va et ses galipettes acrobatiques ! Pas très original dans son répertoire mais ça me faisait du bien de retrouver du bon vieux reggae pour cette fin de soirée pleines de rebondissements.

Puis retour sur Mamoudzou, la capitale, où Didier est venu nous faire une démo de rock n’roll…. On s’est bien marré tient ! Les Wampas à Mayotte, oui, oui, je vous jure ! Là aussi on a eu droit à la totale, un Didier tout bourré, debout sur une chaise porté par le public, puis porté par 2 types pour faire le tour de la place (tout st en extérieur) et qui vois-je mon Simon en train de faire le porteur, ben mon cochon !!

Le public quasiment que m’zoungou (blanc) en pleine liesse et hurlant avec Didier. Son pas trop mal pour cette prestation toujours trop courte quand il s’agit de rock n’roll music !

Pour cet hiver (juillet), nous avons une belle programmation avec Alpha Blondy et les Wailers qui viennent à une semaine d’intevalle… pourquoi ? car le premier vient avec une asso présidée par Babadi et les seconds avec une entreprise privée tenue par les cousins de Babadi qui sont jaloux du succès de Babadi…. Ambiance !

Voilà pour l’instant le neuf de l’actualité culturelle sur cette petite île qui bouge quand même !

A vous les studio, votre correspondante du bout du monde : Mil qui mange du mil !